À propos

Okay, mais c'est qui le chien nomade?

Le chien nomade, c’est Enzo! On ne connaît pas son âge exact, mais il serait né entre 2011 et 2013. Il a été trouvé errant à Laval en 2015, puis amené à la fourrière. Il y est resté 3 mois, sans que personne l’adopte. Il a ensuite été placé en famille d’accueil par un groupe de sauvetage, Compassionate Animal Adoption, puis je l’ai adopté.

C’est quasiment un chien parfait! Il a ses petits défauts évidemment, comme tout le monde, mais on l’aime quand même (duh.!). Enzo aime le beurre de peanut, sa balle chuck-it, mais par-dessus tout, il adore aller à l’extérieur. Son visage s’illumine quand on lui fait la fameuse demande  » Veux-tu aller marcher? ». Bref, c’est un petit (?) chien qui est toujours prêt pour l’aventure et il embarque à 110% dans tous nos projets.

Je suis Audrée, et je suis l’humaine derrière le blogue

Ayant grandi dans les Cantons-de-l’Est,la nature était partout autour de moi, tout le temps. Je ne ressentais pas vraiment le besoin d’aller marcher en forêt et je n’appréciais pas particulièrement la randonnée annuelle au Mont Ham. Je suis ensuite déménagée à Montréal, j’ai adopté un chien et tout a changé. Soudainement, je devais marcher beaucoup pour lui faire dépenser son énergie. Les promenades en ville ne me suffisaient plus, je devais me retrouver en nature, faire des randonnées et surtout, fatiguer mon chien. J’ai alors commencé à chercher des endroits où je pouvais amener Enzo pour sortir de la ville. Si je ne suis pas en sortie avec Enzo, on peut me trouver en train de l’entraîner pour l’un des nombreux sports canins que nous pratiquons, de lire un bon livre ou de binge une série Netflix. Je suis aussi diplômée en techniques de tourisme, et j’étais promeneuse de chiens dans une ancienne vie (de 2015 à 2017), oui oui! J’avais même suivi une formation en comportement canin pis toute pis toute.

Voilà, c’est pas mal tout. Vous apprendrez à nous connaître un peu plus au fil des articles. Bonne lecture! 🙂