Parc-nature du Bois-de-Liesse

Il m'arrive d'avoir envie d'une longue promenade en forêt, sans toutefois vouloir sortir de la ville. On est chanceux à Montréal, parce qu'on a plusieurs grands parcs où aller se promener. La semaine dernière, Enzo et moi avons donc testé le Parc-nature du Bois-de-Liesse, situé à Montréal.

C'était le lendemain du verglas, je me suis donc armée de crampons. Enzo étonnamment, n'a pas trop patiné sur la glace, ses petites bottes semblaient adhérer assez bien. Pour le stationnement, j'ai choisi d'utiliser une petite rue adjacente au parc puisque selon leur site internet, les stationnements du parc sont payants. Par contre, l'entrée elle, est gratuite. Les chiens sont acceptés dans les sentiers de randonnée (4 km) et de raquette (9,6 km). Ils sont interdits dans les sentiers de ski de fond.

Montage photo du parc-nature du bois-de-liesse

En gros, c'est une très belle randonnée, et très facile, puisque les sentiers sont plats. Le seul inconvénient, mais il faut s'y attendre, c'est qu'on n'oublie jamais vraiment qu'on est en ville. Soit on entend les voitures sur l'autoroute, ou bien on voit des maisons ou des bâtiments industriels. Ça n'a pas eu l'air de trop déranger Enzo par contre ;).

Pour toutes questions, n'hésitez-pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Facebook logoInstagram logoWebsite icon

Diplômée en techniques de tourisme et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

Chalet d'accueil des champs

3555, rue Douglas-B.-Floreani

Saint-Laurent, H4S 1Y6

Maison Pitfield

9432 boul. Gouin Ouest

Pierrefonds, H8Y 1T4

Législation spécifique de race

BSL