Escapade à Charlevoix et Tadoussac

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez probablement vu passer quelques photos de notre (très) courte escapade à Charlevoix et Tadoussac. On avait deux journées de congé en même temps mon copain et moi, ce qui arrive rarement, donc on a décidé d'en profiter! On a quitté Montréal le samedi à 17h30 après ma journée de travail. En route pour le camping Falaise-sur-mer à Charlevoix!

On est finalement arrivé au camping vers 22h15 et on a installé notre tente. On les avait avertis avant qu'on arriverait tard et ils ont été géniaux! Ils nous ont vraiment accommodés et nous ont placés sur un terrain loin des autres campeurs pour qu'on puisse s'installer sans déranger les gens. Nous ce qu'on voulait c'était une terrasse sur le bord du fleuve, mais en arrivant si tard ça aurait été compliqué de s'y installer. Ils nous l'ont donc réservé pour le lendemain, et on a ''déménagé'' la journée suivante en revenant de Tadoussac. On s'est alors installé sur une plateforme de bois directement sur la falaise et face au fleuve.

Dimanche matin arrive, et on s'en va à Tadoussac! À savoir qu'on doit prendre un traversier pour s'y rendre (c'est gratis) donc même si ç'a l'air pas trop loin sur la carte, il faut ajouter une dizaine ou une quinzaine de minutes pour le traversier. Une fois qu'on est stationné, on peut sortir de la voiture. Enzo a pu explorer un peu et respirer l'air salin.

Une fois à Tadoussac, il y a plusieurs petites randonnées qu'on peut faire. Nous avons fait les sentiers de la Pointe de l'Islet (0.8 km) et de la Plage (2 km). Les chiens doivent être tenus en laisse. Ce sont deux petites randonnées faciles. Sur la plage, votre chien pourra même se rafraichir les pattes dans l'eau.

Nous sommes ensuite arrêtés dîner au Bistro de la Baie qui accepte les chiens sur la terrasse! YAY :D

Ensuite, retour au camping et changement de site pour en avoir un avec une vue incroyable sur le fleuve!

Comme nous n'avons pu faire beaucoup d'activités lors de cette mini escapade, voici d'autres choses à faire dans le coin, et que moi et Enzo avions faites l'année dernière.

  • Mont du Dôme près de Saint-Urbain
  • Sentier de l'Anse de sable à Baie-des-Rochers
  • Plage de Saint-Irénée : Les chiens en laisse sont acceptés. Profitez-en pour faire patauger pitou dans le fleuve!
  • Port-au-Persil: Les chiens sont acceptés sur les sentiers, incluant celui qui mène à la chapelle. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos lorsque le soleil est bas.
  • Le Parc les berges du Pélican à La Malbaie: L'entrée du parc n'est la plus évidente. Le parc est très beau et longe le fleuve. Les deux fois où j'y suis allée, il était très peu fréquenté. Voici son emplacement exact:
pelican

Pour l'album photos complet c'est par ici --->  Chien Nomade

Bonne escapade! :)

Pour toutes questions, n'hésitez-pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

Législation spécifique de race

BSL

🚫 Tadoussac

Constitue une nuisance et est prohibée la garde d’un chien :a) de race bull-terrier, Staffordshire bull-terrier, American bull-terrier ou AmericanStaffordshire terrier ou chien hybride issu d’une des races ci-mentionnées (communémentappelé « pit-bull »);

Selon le règlement HCN-1005 (MRC de la Haut-Côte-Nord), vérifié le 10 juin 2020

✔ Saint-Siméon, Sainte-Irénée, La Malbaie, Baie-Sainte-Catherine

Aucune interdiction, selon le règlement 231-11-12 (MRC de Charlevoix-Est), vérifié le 10 juin 2020.

✔ Saint-Urbain

Aucune interdiction, selon le règlement 293, vérifié le 10 juin 2020.