Le Riverain

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Le lendemain de l'ascension de la Chouenne, mon plan était de faire les Monts du Lac-à-l'Empêche et du Four dans la Zec des Martres. Malheureusement, le dégel tardif suivi de plusieurs jours de pluie ont rendu les sentiers difficiles à pratiquer. Il était recommandé de ne faire qu'un aller-retour au mont du Lac-à-l'Empêche au lieu de faire la boucle qui permet de passer par le mont du Four également.

J'ai donc opté pour un tout autre parc, en me disant que de toute façon, ce n'est que partie remise pour une autre escapade à Charlevoix. Je me suis alors dirigée au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie pour faire le sentier Le Riverain.

Il s'agit d'un sentier linéaire de 11 km (22 km aller-retour). Je n'en ai fait que la moitié, me rendant au point de vue du Yeti puis en revenant sur mes pas (environ 11 km en tout). Malheureusement, la navette qui permet de faire les 11 km puis d'être transporté à l'accueil n'est pas accessible aux chiens et l'envie de faire 22 km n'était pas au rendez-vous cette journée-là.

La randonnée est somme toute très facile. Avant d'arriver au point de vue du Yeti, il y a une bonne montée, mais le reste du sentier est très plat. Les points de vue sont toutefois super beaux !

Une randonnée idéale pour les débutants qui cherchent quand même à avoir de beaux points de vue et qui apprécient une montée ici et là.

À noter que la réception cellulaire était inexistante pendant le sentier et sur la route qui mène au parc.

Bonne rando !

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée, Enzo et Kylo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Facebook logoInstagram logoWebsite icon

Diplômée en techniques de tourisme et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

500 Rue Principale

Saint-Aimé-des-Lacs, G0T 1S0

www.sepaq.com

Législation spécifique de race

BSL