Les Sentiers de la presqu'île

Quelle belle découverte ç'a été de finalement aller aux Sentiers de la presqu'île! Ça faisait plusieurs fois que j'en entendais parler, mais ça ne m'avait pas vraiment attiré. Les chiens peuvent courir sans laisse, donc je m'attendais à un endroit super achalandé, mais non! On a marché pendant deux heures et on a croisé que deux chiens.

Mais c'est où ça, les Sentiers de la presqu'île?

En fait, ce qui est encore plus génial avec cet endroit, c'est que c'est pas bien loin de Montréal (où on habite). C'est situé à Repentigny, donc environ 30-40 minutes de Montréal. Évidemment, ça dépend d'où on part à Montréal, mais aussi du cher trafic. Nous on est parti un dimanche matin vers 8h, donc pas de trafic à l'horizon. On a mis l'adresse sur l'application Google Maps et ça nous a amenés directement au stationnement. Ma-la-de.

Autre chose à savoir, il y a des frais pour pouvoir accéder aux sentiers. C'est pas beaucoup, et eux, ça leur permet d'entretenir les sentiers. :) Pour la randonnée, c'est 5,00$ par adulte, 3,00$ par enfant et pour la raquette c'est 6,00$ par adulte et 5,00$ par enfant. Il y a aussi des frais de 1,50$ par chien. Et si ça vous tente d'y aller plusieurs fois pendant l'année (ils sont ouverts l'automne, l'hiver et le printemps), vous pouvez vous procurer une carte de membre.

Pour la randonnée, le gentil monsieur à l'accueil nous a conseillés sur la piste à faire, selon le temps qu'on voulait y passer. Nous sommes restés environ 2 heures et Enzo a eu un plaisir fou! Il a pu courir librement, rencontrer des amis chiens et casser des branches!

L'endroit est vraiment super si vous avez un chien qui aime courir sans laisse et qui a un bon rappel. Si vous pensez que votre chien pourrait décider d'aller gambader et d'ignorer vos tentatives de le rappeler, optez plutôt pour la laisse. On aime particulièrement notre équipement de canicross, qui permet à Enzo de tirer comme bon lui semble sans m'empêcher de profiter de la randonnée.

Pour toutes questions, n'hésitez-pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

2001, rue Jean Pierre

Repentigny, J5Z 0C3

450-585-0121

www.lessentiers.net

Législation spécifique de race

BSL

🚫 Repentigny

« Tous les canidés y compris le chien de race American Staffordshire bull terrier, Bull terrier,Staffordshire bull terrier et American bull terrier à l’exception du chien domestique. Estégalement prohibé, un chien hybride issu d’un croisement entre un chien d’une autre race etun autre compris dans l’une ou l’autre des races prohibées. »

Selon le règlement 139, vérifié le 9 juin 2020