Mont Barrière

Parc régional des Sept-Chutes

L'année dernière, j'avais profité des couleurs de l'automne dans ce même parc, mais en faisant le Mont Brassard. J'avais trouvé le parc tellement beau que j'ai décidé d'y retourner cette année, mais d'y faire l'autre grosse randonnée, le Mont Barrière. Pour cette randonnée, nous étions bien entendu accompagnés d'Enzo (duh), mais aussi d'Abby, petite Jack Russell Terrier pleine d'entrain et d'énergie.

La randonnée commence sur le sentier du Voile de la mariée, un sentier de 2 km, que tous les visiteurs doivent emprunter pour se rendre aux autres sentiers. Il est le plus accidenté du parc, avec de grosses roches à enjamber pendant qu'on croise plusieurs personnes. Ensuite, nous avons décidé d'emprunter le sentier du Lac Rémi (bleu) puisqu'il possède de beaux points de vue sur le lac alors que le sentier du Mont Barrière à cet endroit n'en contient pas. On rejoint ensuite le sentier du Mont Barrière (orange). Puis en redescendant, nous avons décidé de prendre le sentier Michel Sokolyk (jaune). La randonnée a fait environ 7 km au total. Les frais d'accès sont de 7,00$. Lorsque le poste d'accueil est ouvert, on peut payer par carte, mais lorsqu'il est fermé, c'est argent comptant seulement et il faut avoir le montant exact.

C'est une très belle randonnée, mais il y avait BEAUCOUP de visiteurs au parc lorsque nous y sommes allés. Il faut dire que c'était un dimanche. Si vous avez l'occasion d'y aller en semaine, c'est beaucoup moins achalandé. C'est particulièrement difficile dans le sentier du Voile de la mariée puisqu'on croise plusieurs personnes.

Il y a deux lacs pendant cette randonnée, ils sont parfaits pour rafraichir pitou en été. Lorsqu'il fait chaud, vous pourriez même en profiter pour vous baigner, l'eau y est très claire. Le lac Rémi est bordé d'une falaise, le paysage y est simplement magnifique.

Abby et Enzo <3

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

4031, chemin Brassard Sud (route 131)

Saint-Zénon, J0K 3N0

450-884-0484

www.parcsregionaux.org

Législation spécifique de race

BSL