Mont Grand Morne

À Sainte-Clotilde-de-Beauce se trouve un petit bijou bien caché, le Mont Grand Morne ! Une fin de semaine dans mon village natal m'a poussé à aller visiter ce mont, qui est un peu trop loin de Montréal pour un aller-retour d'une journée. Les couleurs automnales étaient au rendez-vous et nous étions d'ailleurs plusieurs à en profiter.

La bonne nouvelle, c'est que le sommet de ce mont est im-men-se. Il y a avait de la place en masse pour tout le monde ! Nous avons monté par le sentier la dégringolade, qui, comme son nez l'indique est plutôt accidenté et à pic. Je ne le recommande pas du tout avec un chien, surtout considérant les sentiers plus adaptés qui se trouvent sur place. Pour redescendre, nous avons pris le sentier ''chemin de gravier'' qui est vraiment idéal pour toute la famille.

Au sommet, vous aurez peut-être la chance de croiser des deltaplanes et parapentes, pour une expérience des plus surréalistes !

Il y a des frais de 5$ par adulte pour accéder aux sentiers, et le stationnement est facile à trouver. C'est une randonnée très populaire chez les propriétaires de chiens (du moins en automne) et il peut être parfois difficile de se retirer du sentier pour laisser les gens passer. À y penser si vous avez un chien réactif, prévoir beaucoup de gâteries.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée, Enzo et Kylo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Facebook logoInstagram logoWebsite icon

Diplômée en techniques de tourisme et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

2653 Chemin de la Grande-Ligne

Ste-Clotilde-de-Beauce, G0N 1C0

418 427-2637

www.ste-clotilde.com

Législation spécifique de race

BSL

✔ Sainte-Clotilde-de-Beauce

Aucune interdiction, selon le règlement 2020-RM-SQ-4, vérifié le 22 février 2022.