Parc régional du Mont Ham

** Mise à jour 2019: Les chiens sont acceptés une fin de semaine par mois. Plus de détails ici --> https://montham.ca/avec-mon-chien/ **

J'ai grandi dans les Cantons-de-l'Est, et le Mont-Ham c'est la montagne de mon enfance. On y allait obligatoirement chaque automne en famille. Disons que je n'étais pas la plus enthousiaste à l'idée d'y aller, quand j'étais jeune, le plein air et moi ça faisait trois.

J'ai redécouvert la Mont-Ham lorsqu'ils ont mis en place un projet pilote pour accepter les chiens dans les sentiers, quelques fins de semaine par année. La première année, en 2016, c'était trois fins de semaine, six en 2017 et maintenant sept en 2018! Ça veut dire que les propriétaires de chiens ont été capables de respecter les règlements. Good job! :)

Lorsque nous sommes allés, on a pris le sentier du Button (3,8 km) pour monter et la Panoramique (2,1 km) pour redescendre. Le sommet est immense et on a une vue assez incroyable sur 360 degrés. En plus quand on est allé, il n'y avait quasiment personne, on avait le sommet à nous seuls. Bon, on n'est pas resté ben longtemps, le vent est pas mal fort en haut...

Source: http://montham.ca/fr/carte-des-sentiers#1

Pour l'hiver, les crampons sont recommandés, la bonne nouvelle c'est que vous pouvez en louer sur place pour 5,00$ si vous n'en avez pas! Oui oui!! Sont fins de même.

Comme je disais, en 2018 on va pouvoir profiter de la montagne pendant sept fins de semaine:

  • 19 au 22 janvier
  • 16 au 19 mars
  • 18 au 21 mai
  • 20 au 23 juillet
  • 14 au 17 septembre
  • 16 au 19 novembre
  • 14 au 17 décembre

Les chiens doivent être gardés en laisse et les propriétaires doivent ramasser les besoins de leur chien.

Finalement, les tarifs (taxes incluses) sont de 8,00$ pour un adulte, 18,00$ pour une famille de 2 adultes avec enfants, 3,50$ pour un enfant de 17 ans et moins, gratuit pour les enfants de 5 ans et moins et 6,00$ pour les étudiants et les adultes de 65 ans et plus.

Pour toutes questions, n'hésitez-pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

103, route 257 Ouest

Ham-Sud, J0B 3J0

819-828-3608

www.montham.ca

Législation spécifique de race

BSL