Montagne Verte et Nez de l'Indien

Pour la première fois depuis la fin du confinement, les étoiles se sont alignées et nous avons enfin pu aller faire une randonnée! Et quelle randonnée!

La Montagne Verte et le Nez de l'Indien sont en fait deux randos qu'on peut faire ensemble ou séparées. Mises ensemble, elles font un total de 13.7 km et 665 m d'élévation. C'est une excellente randonnée si vous désirez passer la journée dehors à respirer le grand air.

Le stationnement de la randonnée est gratuit et se trouve au pied de la montagne. Une grande carte se trouve au départ pour nous permettre de nous familiariser avec le sentier. La plupart des gens semblent commencer par la Montagne Verte puis vont faire le Nez de l'Indien, mais nous avons fait le contraire étant donné le fort achalandage. Les sentiers sont très bien balisés lors des intersections, c'est facile de s'y retrouver. Le sentier du Nez de l'Indien est un aller-retour où on se rend sur un magnifique pic rocheux qui offre une vue spectaculaire sur le lac en bas ainsi que sur Tremblant au loin. Il y a assez d'espace pour que plusieurs personnes puissent y être en même temps et garder une bonne distance entre elles. Il y a également de petits points de vue juste à côté du sommet. À noter que le sentier devient très boueux après une journée de pluie, pensez à vous chausser en conséquence si c'est le cas lorsque vous y allez.

Nous avons terminé par la Montagne Verte et honnêtement, un peu hésité à la faire. Nos muscles au repos depuis plusieurs mois étaient assez fatigués de la randonnée jusqu'au Nez de l'Indien, mais on a tout de même décidé de l'essayer, par chance!! C'était tellement beau! Le sommet est immense et offre une vue à 360°. C'est un gros cap de roche, donc on peut facilement s'asseoir et prendre une pause où on veut. Enzo en a d'ailleurs profité pour faire une petite sieste, pas facile les grosses randonnées pour le petit chien qui vieillit!

Nous avons ensuite repris le sentier en direction du stationnement. La randonnée complète nous a pris 6h20, incluant les divers arrêts.

Il est important de noter que les chiens doivent être en laisse dans ce sentier. Nous avons croisé deux chiens sans laisse, ainsi qu'une dame qui avait très peur des chiens, pas le meilleur combo quand on essaye de montrer qu'on est des propriétaires responsables. Alors on garde toutou attaché, on laisse passer les gens dans le sentier et on respecte les gens qui veulent faire une randonnée sans avoir peur. Enzo a eu droit à quelques gratouilles d'une autre dame au sommet du Nez de l'Indien, chien heureux en laisse et randonneurs heureux!

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

2773, chemin du Lac Baptiste

Labelle, J0T 1H0

www.alltrails.com

Législation spécifique de race

BSL