Parc national d'Oka

La semaine dernière, j'ai visité le parc national d'Oka pour la deuxième fois. C'est une belle petite randonnée, accessible aux débutants et parfaite pour profiter de la nature tout en relaxant. Si vous êtes amateurs de grands dénivelés, cette rando n'est probablement pas pour vous.

Premièrement, ce qu'il faut savoir c'est que les chiens sont acceptés, mais seulement du côté du Calvaire d'Oka. En arrivant par la route, vous verrez la grande affiche annonçant le parc, eh bien, il faut prendre le chemin juste en face pour aller au Calvaire d'Oka (voir image ci-dessous)

© Google Maps

Une fois arrivé sur place, il faut payer les frais d'accès (8,75$ par adultes, taxes incluses), puis on peut commencer la randonnée! C'est un endroit assez populaire la fin de semaine donc il faut s'attendre à croiser quand même plusieurs personnes (dont des gens avec des chiens). Nous y sommes restés environ 1h30 et nous avons eu amplement le temps de faire tout le sentier du cavaire d'Oka. Si vous planifiez une demi-journée, vous pourriez également faire le sentier du Sommet.

Comme je le disais plus haut, c'est un sentier accessible aux débutants en randonnée ou en raquettes. Il est facile à naviguer et il y a peu de dénivelé. Il y a également un beau point de vue une fois arrivé en haut, juste à côté de la chapelle.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

2020, chemin d'Oka

Oka, J0N 1E0

450-479-8365

www.sepaq.com

Législation spécifique de race

BSL