Sentier du massif

Parc régional de la forêt Ouareau

Par une journée grise d'automne, en plein pic des couleurs, je me suis dirigée avec une amie (et Enzo) vers le parc régional de la forêt Ouareau pour une randonnée qui devait être 11 km de longue. Je dis « qui devait », parce qu'au final j'avais mal regardé la carte et on a pris un chemin un peu plus loin et il nous a fallu 15 km pour la compléter. Je pense que c'est le sentier du massif que nous avons emprunté, mais ce n'est pas très clair. 😅 Bref, ne laissez pas le manque de clarté vous décourager, c'est une très belle randonnée!

La randonnée commence à l'accueil du massif. Pour le paiement, il faut une carte de crédit et c'est une borne de paiement qui ressemble beaucoup à une borne à stationnement de Montréal, pas trop de dépaysement jusque là. Les frais d'entrée sont de 7$ par personne, taxes incluses.

Une fois les entrées payées, la randonnée commence. Il n'y a qu'un seul sentier au départ du stationnement, donc c'est assez difficile de ne pas le voir. C'est plus loin sur le sentier qu'il se divise en plusieurs autres. La première partie de la randonnée, jusqu'au refuge Prud'Homme, est un peu moins jolie puisqu'on y croise des chemins forestiers. Par contre, une fois le refuge passé, on a droit à une rando complètement en forêt et plusieurs magnifiques points de vue.

C'est une très belle randonnée pour profiter des couleurs. Malgré le stationnement plein à craquer, nous n'avons croisé que deux autres chiens pendant la rando.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

2007, chemin du Massif

Notre-Dame-de-la-Merci, J0T 2A0

819-424-1865

www.parcsregionaux.org

Législation spécifique de race

BSL

🚫 Notre-Dame-de-la-Merci

Constitue une nuisance et est prohibé en tout temps sur le territoire de la municipalité :Constitue une nuisance et est à ce titre prohibé :

c) Tout chien de race bull-terrier, straffordshire bullterrier, american bull-terrier où american straffordshire terrier ;

d) Tout chien hybride issu d’un chien d’une des races mentionnées au paragraphe c) du présent article et d’un chien d’une autre race;

e) Tout chien de race croisée qui possède des caractéristiques substantielles d’un chien d’une des races mentionnées au paragraphe c) du présent article.

Selon l'article 3.11 du règlement 166, vérifié le 29 septembre 2020