Sentiers de l'escapade de Rigaud

La clé des bois

C'était ma deuxième visite aux sentiers de l'escapade de Rigaud, c'est presque rendu un petit rituel du temps des fêtes. L'accès est gratuit et super facile à partir de Montréal, ce que j'apprécie particulièrement. L'idée de devoir conduire pendant 2h après une randonnée est parfois suffisante pour me faire abandonner le projet.

Les sentiers de l'escapade sont idéaux pour les débutants, tant humains que chiens. C'est d'ailleurs accompagnés d'un jeune Kylo fringant qu'Enzo et moi sommes allés. Nous y sommes allés en pleine semaine et il n'y avait vraiment pas foule. Nous étions les premiers dans le stationnement et en quittant il devait y avoir 3 voitures. Étant donné le jeune âge de Kylo, nous n'avons pas fait le sentier complet. Par contre, il est important de noter que le sentier La clé des bois ne comporte pas vraiment de point de vue en hauteur. La randonnée demeure très belle puisqu'on est en forêt et qu'on suit parfois un petit ruisseau.

Ne soyez pas surpris si, au début du sentier, vous devez passer derrière des édifices du gouvernement du Canada. Il s'agit du Collège de l'Agence des Services Frontaliers du Canada. Si vous regardez bien, vous pourrez même voir des structures qui semblent être dédiées à l'entraînement des chiens ! Il faudra contourner les édifices, puis une fois derrière, le sentier débouche sur la forêt. Dans le champ pour se rendre au sentier, nous avons même pu apercevoir un renard !

Bref, une randonnée parfaite pour s'initier, ou initier pitou !

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée, Enzo et Kylo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Facebook logoInstagram logoWebsite icon

Diplômée en techniques de tourisme et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

15, rue du Boisé-des-Franciscaines

Rigaud, J0P 1P0

www.ville.rigaud.qc.ca

Législation spécifique de race

BSL