Parc régional de Val-David - Val-Morin

Ce parc, on y est allé plusieurs fois depuis que j'ai adopté Enzo. Jamais en hiver par contre. C'était donc une première pour nous, et on n'a pas été déçu!

On est arrivé vers 9h30 et il y avait déjà plusieurs voitures dans le stationnement. À notre départ vers 12h, le stationnement était plein à craquer. Ce que j'aime beaucoup avec ce parc, c'est qu'il y a tellement de sentiers différents, qu'au final, on ne croise pas tant de gens que ça. Tsé, on en croise là, c'est pas comme si on était seul au monde, mais pendant les 2h30 qu'on était dans les sentiers, on a croisé environ 5 groupes de personnes. Pas trop mal.

En plus des nombreux sentiers, on retrouve aussi plusieurs sommets: les monts Césaire, Condor-Ouest, Condor-Est, King, McMaster et Iceberg. Ce n'est donc pas du tout le genre de randonnée où on monte, on atteint le sommet et on redescend. On a la possibilité de faire plusieurs sommets dans une même randonnée. Une randonnée dont vous êtes le héro! 😉

Quand j'y suis allée, j'ai fait le Mont Condor-Ouest et le Mont Condor-Est. Normalement en été j'ajoute aussi le Mont King, et ça fait une randonnée d'environ 3 heures.

Encore une fois, j'ai décidé de faire une petite vidéo pour que vous puissiez voir l'état des sentiers et la vue des différents sommets.

Les sentiers sont très (très) bien balisés et on nous donne une carte à l'accueil. Le port des crampons ou des raquettes est obligatoire, et selon les conditions, il arrive que les crampons ne soient pas acceptés. Vaut donc mieux appeler avant d'y aller pour être certain. Les frais d'entrée sont de 10,00$ par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans qui sont accompagnés par un adulte. Il n'y a aucun frais pour les chiens.

Pour toutes questions, n'hésitez-pas à nous écrire! info@chiennomade.com

Audrée et Enzo xx

Publié par

Audrée Lavertu

Diplômée en techniques de tourisme et ancienne promeneuse et entraîneuse de chiens, Audrée combine ses deux passions en découvrant le Québec aux côté de son fidèle compagnon, Enzo le chien nomade.

Coordonnées

1165, chemin du Condor

Val-David, J0T 2N0

819-322-6999

www.parcregional.com

Législation spécifique de race

BSL

✔ Val-David

Aucune interdiction, selon le règlement 715, vérifié le 9 juin 2020.

✔ Val-Morin

Aucune interdiction, selon le règlement 611, vérifié le 10 juin 2020.